COMPORTEMENT DES SYSTEMES URANIUM PLOMfB ET RUBIDIUM-STRONTIUM DANS LES ORTHOGNEISS D'ICART ET DE MOELAN (Massif Armoricain)

Résumé : Les méthodes classiques de la géologie structurale ont pour but de reconstituer l'histoire de la croûte continentale, et pour un domaine donné; d'établir d'une part, une chronologie des différents orogènes que l'on y observe et d'autre part, de caractériser les évènements magmatiques, métamorphiques et structuraux, liés au développement de chaque orogène. Cependant, la superposition des différents évènements orogéniques successifs peut compliquer l'établissement d'un schéma évolutif de ces orogènes, et ainsi rendre problématiques les corrélations entre domaines appartenant à une même chaine. L'un des buts de la géochronologie est d'établir des repères chronologiques absolus à l'intérieur d'un même domaine, afin de relier les différents .évènements liés à l'évolution orogénique.
Type de document :
Thèse
Géochimie. Université de Rennes, 1976. Français
Liste complète des métadonnées

https://hal-insu.archives-ouvertes.fr/tel-01576481
Contributeur : Isabelle Dubigeon <>
Soumis le : mercredi 23 août 2017 - 11:32:46
Dernière modification le : mercredi 16 mai 2018 - 11:24:17

Identifiants

  • HAL Id : tel-01576481, version 1

Collections

Citation

Jean-Yves Calvez. COMPORTEMENT DES SYSTEMES URANIUM PLOMfB ET RUBIDIUM-STRONTIUM DANS LES ORTHOGNEISS D'ICART ET DE MOELAN (Massif Armoricain). Géochimie. Université de Rennes, 1976. Français. 〈tel-01576481〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

57

Téléchargements de fichiers

89