Response on the Comment of "The Mo-W-Cu, garnet, wollastonite, pyroxene and vesuvianite skarn of Azegour (High Atlas, Morocco)"

Abstract : Dans l’introduction de leur comment nos commentateurs (Touil A. et Hibti M.) estiment que « Les relations chronologiques et réactionnelles entre les différents stades hydrothermaux ainsi que leurs relations avec les minéralisations ne sont pas bien illustrées » dans notre article et ils proposent ce qu’ils appellent « des éléments de réponse et éventuellement de nouvelles données permettant une meilleure compréhension des altérations hydrothermales et leurs rôles dans la mise en place et la formation des minéralisations liées aux skarns d’Azegour ». Le problème de fond de ce comment est que dans notre article nous n’avons pas abordé l’étude des minéralisations, ni du point de vue descriptif ni du point de vue génétique. Ce n’était pas l’objectif de notre article, la mine étant aujourd’hui inaccessible, ce qui est clairement écrit dans les premières lignes de notre article.
Complete list of metadatas

https://hal-insu.archives-ouvertes.fr/insu-01322194
Contributor : Nathalie Pothier <>
Submitted on : Thursday, May 26, 2016 - 5:12:36 PM
Last modification on : Monday, September 9, 2019 - 1:18:09 PM

Identifiers

  • HAL Id : insu-01322194, version 1

Collections

Citation

Samia Berrada, Eric Marcoux, Ahmid Hafid. Response on the Comment of "The Mo-W-Cu, garnet, wollastonite, pyroxene and vesuvianite skarn of Azegour (High Atlas, Morocco)". Bulletin de la Société Géologique de France, Société géologique de France, 2015, 186 (6), pp.454-455. ⟨insu-01322194⟩

Share

Metrics

Record views

370