Exposition solaire en milieu scolaire : évaluation du risque (dose érythémale), du bénéfice (synthèse de vitamine D) et des comportements des enfants - INSU - Institut national des sciences de l'Univers Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Annales de Dermatologie et de Vénéréologie Année : 2016

Sun exposure at school: Evaluation of risk (erythema dose), benefits (vitamin-D synthesis) and behaviour among children in France

Exposition solaire en milieu scolaire : évaluation du risque (dose érythémale), du bénéfice (synthèse de vitamine D) et des comportements des enfants

Résumé

To better understand the potential risk associated with sun exposure during the school year, we decided to evaluate behaviour, risk [UV index (UVI), minimal erythema dose (MED)] and benefits (vitamin-D synthesis) of sun exposure in primary schoolchildren in France, as well as the various sun protection methods used for children.
Afin de mieux appréhender le risque potentiel lié à l’exposition solaire pendant la période scolaire, nous avons voulu évaluer dans des conditions de vie courante le risque (mesuré par l’indice UV ou IUV), la dose érythémale minimale (DEM) et le bénéfice (synthèse de vitamine D) de l’exposition solaire d’enfants en primaire, l’impact de l’environnement sur ces données et enfin, les modalités de prévention solaire mises en œuvre pour les enfants.
Fichier non déposé

Dates et versions

insu-01297070 , version 1 (02-04-2016)

Identifiants

Citer

Emmanuel Mahé, Marcelo de Paula Correa, I. Vouldoukis, Sophie Godin-Beekmann, M.-L. Sigal, et al.. Exposition solaire en milieu scolaire : évaluation du risque (dose érythémale), du bénéfice (synthèse de vitamine D) et des comportements des enfants. Annales de Dermatologie et de Vénéréologie, 2016, 143 (8-9), pp.512-520. ⟨10.1016/j.annder.2016.02.020⟩. ⟨insu-01297070⟩
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