Skip to Main content
Skip to Navigation
Toggle navigation
HAL
HAL
HALSHS
TEL
MédiHAL
Liste des portails
AURéHAL
API
Data
Documentation
Episciences.org
Episciences.org
Journals
Documentation
Sciencesconf.org
Support
Sign in
Sign in
Sign in with ORCID
se connecter avec Fédération
Create account
Forgot your password?
Have you forgotten your login?
fr
en
Home
Browse
Document list
List by year
List by subject
List by document type
Search
Home
Last submissions
Marie-Hélène Plumet, Edy Veneziano. Typical and Atypical Pragmatic Functioning of ASD Children and Their Partners: A Study of Oppositional Episodes in Everyday Interactions. Journal of Autism and Developmental Disorders, Springer Verlag, 2014, 45 (1), pp.53-67. ⟨10.1007/s10803-014-2164-0⟩. ⟨halshs-01009955⟩
Olivier Bondéelle, Sylvain Kahane. Les particules verbales du wolof et leur combinatoire syntaxique et topologique. Bulletin de la Société de Linguistique de Paris, Peeters Publishers, 2021, 115 (1), pp.391-465. ⟨10.2143/BSL.115.1.0000000⟩. ⟨hal-03102906⟩
Béatrice Godart-Wendling. Langue. L'identité. Dictionnaire encyclopédique., 2020. ⟨hal-03096650⟩
Béatrice Godart-Wendling. La langue, un ciment vers l’identité ?. L'identité. Dictionnaire encyclopédique., 2020. ⟨hal-03096613⟩
Christophe Parisse, Carole Etienne, Loïc Liégeois. TEICORPO: a conversion tool for spoken language transcription with a pivot file in TEI. Journal of the Text Encoding Initiative, TEI Consortium, In press. ⟨halshs-03043572⟩
Aline Étienne, Delphine Battistelli, Gwénolé Lecorvé. Apports de la linguistique et du TAL à l'analyse des émotions dans les textes pour enfants. Colloque Langage et éMOTions 3ème Edition, Nov 2020, Bordeaux, France. ⟨hal-03028735⟩
Françoise Gadet, Sandrine Wachs. No title. Langage et Société, Maison des Sciences de L'homme Paris, 2015. ⟨hal-01282742v2⟩
Françoise Gadet, Sandrine Wachs. « Des innovations lexicales ? Différentes façons d’innover en Ile-de-France ». Rachele Raus & Laurentiu Bala. Sul gergo nel XXI secolo. Despre argou in secolul XXI. Sur l’argot au XXIe siècle., Editura Universitaria Craiova, p. 77-91, 2016. ⟨halshs-01658301⟩
Stéphane Pouyllau, Mélanie Bunel, Laurent Capelli, Jean-Luc Minel. "We": a Proposal for the TRIPLE platform. [Research Report] TGIR Huma-Num; MoDyCo. 2020. ⟨halshs-02940860v2⟩
Liliane Santos, Katia Bernardon de Oliveira. DIVERSITÉ DES PUBLICS ET FÉDÉRATION DES APPRENTISSAGES EN LANGUES MODIMES : L’EXEMPLE DU PORTUGAIS. 25ème Congrès RANACLES : « le Centre de Langues, fédérateur de diversité(s) ? », Nov 2017, Université de Corte, France. ⟨hal-01878828⟩
Maelenn Le Roux. Du français à l’anglais : cheminements de l’assimilation linguistique des Créoles blancs de Louisiane : quatre familles de 1830 à 1890. Linguistique. Université de Nanterre - Paris X; Université de Sherbrooke (Québec, Canada), 2020. Français. ⟨NNT : 2020PA100017⟩. ⟨tel-02942219⟩
Brigitte Juanals, Jean-Luc Minel. Stratégies éditoriales des musées. Une approche de la médiation par l’accès ouvert aux données numérisées. Culture et Musées, Actes Sud, 2020, Musées et mondes numériques (35), pp.49-75. ⟨halshs-02899175⟩
Rachel Sarr. Entraînement à la fluence de lecture à l’école primaire : recherche sur les effets et les déterminants de la performance. Linguistique. Université de Nanterre - Paris X, 2019. Français. ⟨NNT : 2019PA100080⟩. ⟨tel-02929678⟩
Guillaume Desagulier. Multifactorial Exploratory Approaches: exploratory factor analysis. École thématique. United Kingdom. 2019. ⟨halshs-02908485⟩
Guillaume Desagulier. Multifactorial Exploratory Approaches: principal component analysis. École thématique. United Kingdom. 2019. ⟨halshs-02908483⟩
Guillaume Desagulier. Multifactorial Exploratory Approaches: multiple correspondence analysis. École thématique. United Kingdom. 2019. ⟨halshs-02908477⟩
Guillaume Desagulier. Multifactorial Exploratory Approaches: correspondence analysis. École thématique. United Kingdom. 2019. ⟨halshs-02908476⟩
Guillaume Desagulier. Multifactorial Exploratory Approaches: fundamentals. École thématique. United Kingdom. 2019. ⟨halshs-02908471⟩
Badreddine Hamma. Passif des verbes psychologiques construits avec la séquence [par ce que P] : étude d'un complément d'agent pas très canonique. Congrès Mondial de Linguistique Française - CMLF 2018, Jul 2018, Mons, Belgique. ⟨10.1051/shsconf/20184612001⟩. ⟨halshs-02567566⟩
Badreddine Hamma. Les prépositions autour de SOI : quand les formes informent. Hommages à Danielle LEEMAN : Quand les formes prennent sens - Grammaire, prépositions, constructions, système, 4, Éditions Lambert Lucas, pp.179 - 192, 2018. ⟨halshs-02567557⟩
Number of fulltext
935
Number of reference
2 547
Submissions evolution
Submissions distribution by document type